Stéphanie EHRET
La sophrologie caycédienne : c’est quoi ?
Les origines
La sophrologie caycédienne est une méthode scientifique qui a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, docteur en médecine, chirurgie et neuropsychiatre.
Son 1er objectif a été de trouver une solution pour améliorer la qualité de vie de ses patients.
La sophrologie s’inspire de techniques orientales tels que le yoga, la méditation et le zen japonais, mais il n’y a pas de croyance. L’objectif est de prendre en compte le corps et l’esprit, l’un ne va pas sans l’autre et l’équilibre entre les deux est indispensable pour trouver l’harmonie avec soi-même.
Le Pr Caycedo s’est également appuyé sur un courant philosophique : la phénoménologie, qui consiste à aborder tout phénomène comme si c’était la première fois, sans jugement ni interprétation.
Le mot sophrologie vient du grec et signifie, étymologiquement,
« science de la conscience » :
« sos » veut dire sain, harmonie, équilibre
« phren » désigne l’esprit, la conscience
« logos » est l’étude, la science
Ce qu’elle est
La sophrologie est un ensemble de techniques psychocorporelles qui vise à développer le potentiel de chacun, d’être présent au monde différemment et de devenir acteur de son existence.
Il s’agit d’exercices de respiration contrôlée, avec des mouvements de contraction et de décontraction, guidés par la voix du sophrologue, qui vont permettre de se libérer de ses tensions musculaires, mais aussi et surtout de ses représentations mentales pour revenir dans l’instant présent et se centrer sur le positif.
Mon objectif est de vous transmettre cette méthode pour que vous puissiez devenir votre propre sophrologue après un certain nombre de séances.
Contactez-moi dès maintenant !
Tarifs
Adulte : 60 € la séance
Forfait 5 séances : 260 €
Bon à savoir : certaines complémentaires santé
prennent en charge les séances de sophrologie.
N’hésitez pas à vous renseigner !
© Copyright 2020. Tous droits réservés